feedback amazon

N’ignorez plus les avis de vos clients sur Amazon

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page

Si vous êtes un vendeur sur Amazon, vous comprendrez qu’une journée type consacrée à la gestion de votre compte consiste à traiter les requêtes des clients, l’exécution des commandes et à gagner la Buy Box. La dernière chose qui vous vient à l’esprit est très souvent la gestion de vos avis et commentaires.

Il existe pourtant des moyens efficaces de gérer les avis mais, avec Amazon en particulier, vous vous retrouvez face à des millions d’autres entreprises, vous devez donc mettre une stratégie en place.

Dans ce blog, je vais démystifier les excuses les plus courantes faites par les vendeurs en ligne en ce qui concerne la gestion des commentaires sur Amazon et vous montrer comment faire de cette activité une de vos tâches quotidiennes sans tracas.

Excuse n°1 : “Je n’ai pas beaucoup d’avis de toute façon”

C’est peut être vrai mais cela peut être dû à un certain nombre de facteurs : l’industrie, le groupe d’âge cible, ou même les clients ayant une bonne expérience par opposition à une expérience exceptionnelle. Il est possible qu’une petite entreprise en ligne ait beaucoup de succès mais ne pas reçoive pas autant d’avis. Pourquoi ? Parce qu’elle ne sollicite pas ses clients !

Mais rappelez-vous, les avis des clients ne tombent pas du ciel. Vous pouvez essayer de générer vos propres commentaires en sollicitant vos clients. Avec le bon outil de gestion de demande d’avis automatique, vous pouvez rédiger votre propre demande ou utiliser des modèles pré-écrits.

avis vendeur amazon

Et ne vous inquiétez pas une seconde sur la façon d’écrire une demande d’avis; xSellco Feedback fournit des modèles qui lancent le processus pour vous.

Dans ces demandes de commentaires, vous pouvez utiliser des hashtags pour extraire les informations de vos clients et automatiquement insérer les informations voulues aux messages. Avec tous les détails de la commande en un seul endroit, vous n’avez pas à passer des heures à envoyer plusieurs emails individuels.

Excuse n° 2 : ” J’ai d’autres préoccupations “

Comme tout le monde, et ce n’est pas une excuse ! L’avantage avec xSellco Feedback est que vous pouvez automatiser vos demandes. Cela signifie que même si vous n’avez pas de temps à consacrer à cela, vous pouvez envoyer des demandes de commentaires par milliers, de manière automatique.

Voici comment procéder : dans votre compte xSellco, accédez à votre tableau de bord et sélectionnez « Règles et messages », puis créez des messages en fonction de ce que vous souhaitez envoyer à vos clients (demande d’avis vendeur, demande de commentaire sur vos produits, confirmation de commande…).

Amazon plateforme

 

De plus, vous pouvez consulter le tableau de bord à tout moment pour connaître le nombre de demandes que vous avez envoyées et le nombre de commentaires que vous avez reçus.

avis vendeurs reçus

Excuse n° 3 : ” Je ne veux pas recevoir des commentaires négatifs “

Ca se comprend, ils peuvent être décourageants. Cependant, pour la plupart, ils ne peuvent jamais vraiment être considérés comme négatifs. Rappelez-vous qu’ils :

  • Fournissent des commentaires précieux pour l’entreprise
  • Ne vous coûtent rien
  • Vous donnent des idées pour créer des stratégies commerciales

Et si vous trouvez qu’ils sont vraiment gênants, vous pouvez essayer de les empêcher. Essayez de contrer vos critiques négatives en ciblant les positives. Une fois de plus, c’est là qu’intervient un outil comme xSellco Feedback. Vous pouvez configurer vos règles de de manière à ce que les demandes ne soient envoyées qu’aux clients sans ticket ouvert, à ceux qui vous ont déjà noté positivement où encore ne pas envoyer de demandes aux clients ayant eu des retards de livraison. De cette façon, vous êtes plus susceptible de réduire le nombre de commentaires négatifs que vous pourriez recevoir.

* Important*
Le 3 octobre 2016, Amazon a banni les avis incitatifs liés aux produits gratuits ou à prix réduit.

Excuse n° 4 : ” Ça ne vaut pas l’investissement “

Ce point peut être discuté encore et encore. Il est difficile de voir le retour sur investissement avec des avis en général. Cependant, si vous n’obtenez pas d’avis immédiatement, vous ne pouvez pas les utiliser comme appât pour attirer de nouveaux clients. Prenez une chaîne de magasin comme Nordstrom comme exemple.
Le grand magasin a développé ses avis en ligne au point où il affiche les notes, bonnes et mauvaises, sous chaque produit. De cette façon, le client peut avoir une vision globale du produit dès le départ, en toute transparence.

Il est presque impossible de dire que votre entreprise ne tirera aucun avantage de l’utilisation d’un outil pour faciliter la gestion de vos commentaires. Avec les possibilités illimitées, un contenu encourageant généré par vos clients aidera votre notoriété, ce qui aura un effet d’amélioration sur vos ventes. Pourquoi ne pas essayer pour voir si vous obtenez les résultats que vous espérez ?

En résumé

Les points abordés ci-dessus ne conseillent pas aux vendeurs en ligne de laisser tomber tout ce qu’ils font actuellement et donner la priorité aux avis, mais plus d’ouvrir les yeux sur la pertinence d’entre eux. Aussi, pour prouver comment l’utilisation d’un outil peut vous aider à travers ce processus de manière significative. Il s’agit d’investir du temps dans la surveillance des revues tout en gardant vos clients satisfaits.


Obtenez plus d’avis sur Amazon

Commencez votre essai gratuit

Essayez xSellco gratuitement pendant 28 jours, aucunes coordonnées bancaires requises

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page
Suzanne Lefebvre

About Suzanne Lefebvre

Suzanne a commencé dans la branche commerciale de xSellco en tant qu'expert e-commerce. Elle a apporté son savoir et ses compétences en devenant marketeuse pour le marché français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>