évaluation ebay

Comment supprimer les évaluations négatives sur eBay ?

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page

Les commentaires des clients peuvent améliorer ou détériorer vos ventes sur eBay.

Les avis en ligne font maintenant intégralement partie de l’expérience d’achat. Selon le rapport annuel « État des avis en ligne » de Podium, 93% des consommateurs disent que les avis ont un impact sur leur décision d’achat avec au minimum une note de 3,3.

C’est pourquoi les commentaires positifs sont si importants pour les vendeurs eBay, et pourquoi recevoir des avis négatifs peut tourner en catastrophe. Heureusement, résoudre ce dernier n’est pas aussi dur que vous pourriez le penser. Voici les actions à mettre en place.

Demander à l’acheteur de changer son avis

Vous pouvez demander une seule révision par transaction et uniquement sur les évaluations datant de moins de 30 jours. Il est donc important de savoir si le client sera à même de retirer son évaluation avant d’envoyer une demande (si vous n’en êtes pas sûr, mieux vaut ne pas le solliciter).

Pour cela vous pouvez contacter l’acheteur directement pour expliquer pourquoi vous voulez que l’évaluation soit révisée, mais dans un premier temps, essayez de résoudre le problème inital. Il est essentiel que vous restiez professionnel, en vous souciant du ressenti et des opinions du client. Même s’il a tort, vous devez toujours rester respectueux et ne pas perdre de vue votre objectif final : transformer un avis négatif en positif !

Après avoir résolu le problème avec le client, demandez-lui s’il est disposé à réviser son évaluation négative. S’il est d’accord, vous pouvez demander à eBay d’envoyer un mail leur permettant de modifier leur commentaire original.

Rappelez-vous que :


Il convient de noter qu’après que le client ait reçu la demande de révision, il dispose de seulement 10 jours pour suivre le lien et modifier sa réponse.

EBay enverra un rappel automatique si l’acheteur n’a pas répondu dans les sept jours. Mais si rien ne s’est passé au bout de 10 jours, la demande sera fermée et vous ne pourrez plus envoyer de demande à cet acheteur concernant la même transaction.

C’est pourquoi il est utile de s’assurer d’abord que l’acheteur est prêt à modifier son commentaire avant d’utiliser l’une de vos précieuses demandes de révision.

Quel que soit le résultat de votre demande, vous devez respecter la décision de l’acheteur.

Les autres moyens d’enlever les évaluations négatives sur eBay

Les demandes de révision ne sont pas le seul moyen de supprimer les commentaires négatifs sur eBay.

Il est possible de demander à eBay de supprimer les commentaires, sans avoir préalablement consulté l’acheteur mécontent ou envoyé une demande de révision, si les commentaires en question sont menaçants, obscènes ou offensants.

Cela peut également se produire si le feedback met l’acheteur en danger. Par exemple, si un acheteur a laissé des détails personnels sur le vendeur dans ses commentaires, tels qu’une adresse ou un numéro de téléphone. La publication de ces informations à un endroit visible de tous pourrait entraîner un harcèlement par téléphone, par mail ou même en personne, compromettant ainsi la sécurité du vendeur.

Une autre façon de gérer les commentaires négatifs sur eBay est de laisser un commentaire en réponse à l’avis négatif, en demandant à l’acheteur de vous contacter directement pour résoudre tous les problèmes. Si le problème est résolu, il y a une chance pour que l’acheteur revienne et laisse un autre commentaire, informant les autres clients que le problème a été résolu.

Éviter de recevoir des évaluations négatives 


Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos chances de recevoir des commentaires négatifs.

La meilleure façon de vous assurer de ne recevoir que des commentaires positifs de la part des clients, et de voir votre entreprise prospérer, est de vous consacrer à toujours offrir le meilleur service client possible à vos clients.

La raison pour laquelle eBay limite ses demandes de révision est que les vendeurs sont encouragés à se concentrer sur le service client et à fournir un support excellent, et non simplement à supprimer le commentaire après qu’un problème soit survenu.

Un service d’assistance e-commerce peut vous aider à centraliser les requêtes clients et les détails de commande de toutes vos plateformes de vente, y compris eBay, à un seul endroit, en mettant toutes les données nécessaires pour résoudre un problème rapidement à votre disposition. xSellco Helpdesk vous montrera même le prix de chaque commande dans les tickets afin que vous puissiez prioriser les requêtes importantes.

N’oubliez pas d’être proactif : adressez-vous aux clients dès qu’ils reçoivent leur commande, demandez si tout s’est bien passé avec la livraison et faites-leur savoir qu’ils peuvent vous contacter directement s’ils ne sont pas complètement satisfaits. De cette façon, s’il y a un problème, vous pouvez essayer de remédier à la situation avant qu’elle ne finisse par avoir un impact négatif sur eBay.

De plus, un logiciel de feedback automatisé peut vous aider à augmenter vos notes de vendeurs eBay, en envoyant des demandes intelligentes et sélectives à des clients satisfaits. En connectant xSellco Feedback à votre Helpdesk, vous êtes assuré de ne pas demander d’avis aux clients ayant émis un ticket de support. Au lieu de cela, vous pouvez adapter votre stratégie pour cibler les commandes par SKU, type de produit, livraison à temps, destination et plus encore.


Obtenez plus d’avis sur eBay

Commencez votre essai gratuit

Essayez xSellco gratuitement pendant 28 jours, aucunes coordonnées bancaires requises

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page
Suzanne Lefebvre

About Suzanne Lefebvre

Suzanne a commencé dans la branche commerciale de xSellco en tant qu'expert e-commerce. Elle a apporté son savoir et ses compétences en devenant marketeuse pour le marché français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>