Ce que vous devez savoir à propos d’Amazon business

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page

Les ventes en ligne interentreprises dans le monde devraient atteindre 6 700 milliards de dollars d’ici 2020 – et les vendeurs en ligne ont de nombreux avantages à cela.

Amazon Business, la marketplace pour les clients professionnels, est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et désormais en France. Il offre aux vendeurs en ligne la possibilité d’augmenter leurs ventes en atteignant des entreprises de tout type et de toute taille.

Chaque entreprise a un chiffre d’affaire à atteindre et le programme Amazon Business pour les vendeurs pourrait ouvrir la porte à de nouveaux clients avec des commandes plus importantes à placer. Voici pourquoi les vendeurs en ligne devraient considérer le marché B2B.

Qu’est-ce qu’Amazon Business ?

Amazon a une expérience non-négligeable dans la vente en ligne aux particuliers et l’a appliqué à l’arène B2B – la vente aux entreprises est maintenant aussi facile que la vente aux consommateurs.

Comment Amazon Business fonctionne pour les vendeurs ?

Il fournit une plateforme pour les vendeurs en ligne qui permet d’atteindre les clients professionnels, séparés du marché de la consommation standard, sans encourir de frais supplémentaires. Voici quelques fonctionnalités à prendre en compte lors de la mise à niveau vers Amazon Business :

  • Il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux comptes ou de nouveaux listings avec Amazon Business, mais vous devez être en mesure de présenter un historique de vendeur fiable et réputé pour bénéficier du service. Le même compte Amazon Vendeur utilisé pour le marché grand public peut être utilisé pour le programme Amazon Business. Vos prix réservés aux entreprises ne seront visibles que par les acheteurs business confirmés.
  • Vous pouvez attirer plus d’acheteurs en annonçant vos références vendeur. La diversité et la qualité de vos produits encouragent la fidélité des clients. Si vous possédez un compte de vendeur professionnel et que vous ne possédez pas la boîte d’achat, les clients peuvent faire défiler la page des offres d’un produit et afficher vos références. Les acheteurs qui voient des commentaires positifs sont plus susceptibles d’acheter vos produits, sachant que vous avez été approuvé par Amazon lui-même en tant que vendeur commercial.
  • Faites connaître votre entreprise en remplissant votre profil vendeur et en indiquant les informations relatives à votre entreprise. Que vous souhaitiez ajouter des bannières, des logos ou simplement plus de détails, cette fonctionnalité est exclusive aux clients professionnels et non disponible sur Seller Central.
  • Les frais de recommandation sont des frais de vente en pourcentage qu’Amazon facture par produit. Les clients professionnels paieront des frais moins élevés sur les transactions importantes dans les principales catégories B2B. Ce chiffre pourrait être jusqu’à 6% plus bas.
  • Expédié par Amazon (FBA) est également disponible pour les vendeurs Amazon Business afin de les aider à répondre aux exigences de livraison rigoureuses attendues par les clients professionnels en expédiant les commandes directement à partir de l’entrepôt.
  • Les vendeurs en ligne ont également accès aux réductions en fonction des prix et des quantités. Cela donne l’option de vendre par unité, cas ou palette.

Le Repricing sur Amazon Business

Une fausse idée que l’on retrouve souvent chez les vendeurs en ligne Amazon est que c’est uniquement le prix le plus bas qui permet d’obtenir la Buy box. Bien que ce soit un facteur important, ce n’est pas le seul critère. Pour garder vos bénéfices élevés et augmenter vos chances de gagner la Buy Box, vous devez optimiser vos prix avec un logiciel de repricing.

Le Repricer de xSellco fonctionne de la même manière pour Amazon Business. Vous avez la possibilité d’activer le repricing pour business via vos paiements dans votre compte.

Vous pouvez réajuster vos prix selon les règles précédemment définies dans votre compte ou vous pouvez en créer de nouvelles. Le repricer Business respectera également tout prix minimum ou maximum existant déjà appliqué à vos produits. Quand il s’agit d’achats en vrac, Amazon générera les factures appropriées pour les acheteurs.

Ce qu’il faut retenir : La mise à niveau vers un compte Amazon Business vous procurera un avantage concurrentiel et une visibilité garantie aux acheteurs plus importants.

 


Essayez le Repricer pour Amazon Business

Essayez maintenant

14 jours offerts, aucunes coordonnées bancaires requises

Share thisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Buffer this page
Suzanne Lefebvre

About Suzanne Lefebvre

Suzanne a commencé dans la branche commerciale de xSellco en tant qu'expert e-commerce. Elle a apporté son savoir et ses compétences en devenant marketeuse pour le marché français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>